La ville d'Abou Simbel est située au sud-ouest du lac Nasser, dans le sud du pays, près de la frontière soudanaise, à environ 70 kilomètres de la deuxième cataracte du Nil.

Les temples d'Abou Simbel sont deux temples de l'Égypte antique creusés dans la roche, construites par le pharaon Ramsès II pour commémorer sa victoire à la bataille de Qadesh, ils étaient destinés à son culte ainsi qu'à celui de dieux égyptiens et de son épouse Néfertari.

Le grand temple est un hémispéos construit à l'origine dans la colline de Méha. Il est voué au culte d'Amon, de Rê, de Ptah et de Ramsès II déifié. Il est taillé dans le grès de la roche pour sa majeure partie, y compris la façade composée de quatre statues colossales de Ramsès II assis ainsi que d'autres statues, bas-reliefs et frises.

Le petit temple est un spéos construit à l'origine dans la colline d'Ibshek. Il est voué au culte de Néfertari déifiée sous les traits d'Hathor. Il est taillé dans la roche en totalité, y compris la façade composée de six statues colossales de Ramsès II et de Néfertari ainsi que d'autres statues, bas-reliefs et frises.

Ces monuments sont classés patrimoine mondial par l'UNESCO.

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • YouTube - Cercle blanc
  • Blanc TripAdvisor Icône

© 2018 par LUALPE

Créé avec  Wix.com

Courrier Postal:

8 rue Popincourt

75011 Paris

France

Nos coordonnées

T : 0033621266916