Assouan (notre coup cœur) ou Syène est une ville d'Égypte située à environ 843 km au sud du Caire, sur la rive droite du Nil, près de la première cataracte. Faisant naguère partie de la Haute-Égypte, dans le premier nome, celui du « Pays de l'arc », son nom en égyptien ancien était Souenet qui signifie « Commerce ».

Ici on peut visiter l'île Éléphantine, située sur le Nil, en face du centre-ville d'Assouan dont elle fait partie. Elle constitue une des nombreuses îles et rochers qui forment la première cataracte du Nil. Aussi, l'îlefluviale Kitchener, en arabe Geziret an-Nabatat, intégralement occupée par un jardin botanique. 

Le village nubien et son musée que recueille les vestiges d'une civilisation dont les terres ont été englouties par le lac Nasser.

Le temple Philæ, une île d'Égypte submergée dans les années 1970 par la hausse du niveau du lac de retenue de l'ancien barrage d'Assouan à la suite de la construction du haut barrage. Les souks de la régions, mosquées et d’autres sites d’intérêts.  

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • YouTube - Cercle blanc
  • Blanc TripAdvisor Icône

© 2018 par LUALPE

Créé avec  Wix.com

Courrier Postal:

8 rue Popincourt

75011 Paris

France

Nos coordonnées

T : 0033621266916