Colombie Colorée

Bogotá - Eje Cafetero - Cartaghène - Santa Marta

mars 2020 (date à venir selon dispo participants)

Séjour de 16 jours/ 14 nuits

Prix du voyage: 2195.00€

  • J1 : Vol Paris / Bogotá. Réception à l'aéroport et transfert à l’hôtel, visite du quartier historique de la Candelaria et premier dîné ensemble (compris).
     

  • J2 : Après petit déjeuner, promenade dans le quartier coloniale jusqu’au musée de l’or, abritant la plus grande collection de pièces d’or de l’époque amérindienne. Nous continuons par la visite de la fondation Botero donnée par le grand peintre colombien qui contient, en plus des œuvres de Botero, 85 tableaux des plus grands maîtres impressionnistes. Attenante à la fondation Botero, se trouve la Casa Moneda, à voir pour ses reliquaires religieux dont un ostensoir du XVIIIème siècle qui pèse 5 kilos d’or et de pierres précieuses. Après déjeuner, nous terminons l’après-midi par une montée en téléphérique sur le Cerro Montserrate, situé à 3 150m d’altitude. Nous découvrons la basilique Santa María de la Cruz de Monserrate qui y fut construite en 1650. La vue panoramique sur la vallée et la ville est unique.

 

  • J3 : Départ pour la région Eje Cafetero. Transfert en taxi et bus public jusqu’ au petit village de Salento, la ville fondée en 1842, la mieux conservée de la région du Café. Ses bâtiments colorés, son architecture coloniale traditionnelle et ses paysages montagneux en font l'une des villes les plus pittoresques du pays.  Déjeuner (compris) sur la place de Salento. Dans l’après-midi vous visiterez le village et le mirador d’où vous aurez une vue imprenable sur toute la vallée de Cocora avec, en toile de fond, les impressionnants pics de la Cordillère occidentale. Soirée libre à Salento.

 

  • J4 : Visite au parc national du café (environ 1h30 de route) ; un parc à thèmes colombien situé dans la municipalité de Montenegro, pour tout apprendre sur le café, de la semence à la tasse, grâce à une explication professionnelle de tout le processus. Sur place, on aura l’occasion de nous promener parmi les caféiers, d’être introduit aux processus de récolte et de torréfaction, avant de déguster la boisson produite sur place. Après s'être imbibé dans les vues, les odeurs et les sons de cet écosystème riche, retour à la ville de    Salento où on passera la nuit.

 

  • J5 : Journée de randonnée. Après le petit déjeuner, nous partirons en jeep Willys pour la vallée de Cocora. C'est un endroit comme il en existe peu, où la beauté du paysage est telle qu'elle tutoie l'irréel. Nous ferons une petite marche qui nous permettra de découvrir cette vallée enchanteresse recouverte de "Palmas de Cera" (palmiers à cire), l'arbre national. Cet arbre devenu rare ne se trouve plus que sur certains reliefs vénézuéliens et dans la Vallée de Cocora. Nous profiterons alors de notre balade pour contempler ce lieu si singulier. Plus tard, nous quitterons cette nature exubérante pour retourner déjeuner en début d'après-midi. Nuit à l'hôtel. Dîner libre.

 

  • J6 : Petit Déjeuner. Transfert jusqu’à l’aéroport et vol pour Cartagena de Indias, ville fantastique qui envoûte le voyageur et lui raconte les secrets de l'histoire coloniale et des pirateries. Les nombreuses églises qui se dressent à l'intérieur de la vieille ville nous rappellent la grandeur de son histoire passée. Déjeuner ensemble (compris). Visite de la ville avec votre guide accompagnateur.

 

  • J7 : Journée libre. Excursion (en option) aux îles du Rosaire et presqu'île de Barú. Bateau, farniente et poisson grillé sur la plage.

 

  • J8 : Profitez de cette matinée pour visiter les alentours de la ville fortifiée (en option, à bord d'un kayak, entre mangroves et mer des caraïbes). A la tombée de la nuit Cartagena revêt une ambiance romantique et il fait bon flâner dans ses rues porté par la brise marine. Diner ensemble.

 

  • J9 : Visite au volcan Totumo pour profiter des bienfaits de la boue reminéralisante. Soirée libre.

 

  • J10 : Départ en bus pour Santa Marta (environ 3 heures) une petite ville charmante de Colombie. Beaucoup moins coloniale que Carthagène ou colorée que Salento, Santa Marta reste néanmoins l’une des plus anciennes villes de Colombie. Située idéalement entre les plages paradisiaques du Parc Tayrona et les magnifiques montagnes de la Sierra Nevada, Santa Marta est une ville pleine de richesse qui saura vous conquérir. Installation, déjeuner ensemble (compris). Visite de la ville et de la Casa de la Aduana (Maison de la douane), où sont exposés de la poterie et des bijoux en or du passé indigène et colonial de la région. Soirée libre.

 

  • J11 : Transfert en bus public jusqu’ au parc naturel Tayrona Le Parc Tayrona est un lieu magique, chargé d'histoire et de légendes, à la biodiversité incroyable. A 34km de la ville de Santa Marta, c'est un des parcs naturels les plus importants de Colombie. Habité par les indiens Tayrona, ethnie native de la Sierra Nevada de Santa Marta, il est le trait d'union entre la cordillère et la mer des caraïbes. Ses plages de sable blanc d'une beauté sauvage invitent à la détente. Les nombreux sentiers pédestres qui parcourent le parc permettent la découverte d’une faune et d'une flore incroyablement riche. Déjeuner libre dans un des restaurants du parc. Journée consacrée à la visite du parc, randonnée libre jusqu’au village indien de Pueblito. Retour à l’hôtel en bus public. Diner ensemble (compris).

 

  • J12 : Pour découvrir Santa Marta d’une façon différente, on va se rendre au nord de la ville, à Taganga. C’est un village de pêcheurs avec une large étendue de sable et une ambiance décontractée. C’est aussi le site idéal pour s’adonner à la plongée sous-marine, car la faune et la flore aquatique de la région est magique.

 

  • J13 : Après déjeuner, départ pour Bogotá. Nuit libre.

 

  • J14 : Excursion à la Cathédral de Sal construite à l’intérieur des mines de sel de Zipaquirá à 49km au nord de Bogotá. Dernier dîner ensemble.

 

  • J15 : Départ de Bogotá.

 

  • J16 : Arrivée à Paris.

 

Vivez des instants Colombiens :

Prix du voyage: 2195.00€

 

Sont compris :

- Les vols internationaux : Paris - Bogotá / Bogotá – Paris.

- Les vols nationaux.

- Transferts des différents aéroports vers l’hébergement et vice-versa.

- Tous les hébergements et petits déjeuners.

- Les repas ensemble indiqués.

- Des Visites guidées.

 

Ne sont pas compris :

-  Les déjeuners et les dîners qui ne sont pas indiqués

-  Les déplacements vers les excursions en option.

-  Tous vos frais personnels

 

Pour vous inscrire nous vous demandons :

 

  • Copie de votre passeport (mail ou envoi postal)

  • Vos coordonnées complètes : nom, prénom, adresse postale et mail, et n° de portable (sur le formulaire de notre site ou simple mail).

  • 1er. acompte (par CB paiement sécurisé par Hello Asso ou espèces, un reçu vous sera retourné)

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • YouTube - Cercle blanc
  • Blanc TripAdvisor Icône

© 2018 par LUALPE

Créé avec  Wix.com

Courrier Postal:

8 rue Popincourt

75011 Paris

France

Nos coordonnées

T : 0033621266916