Santiago de Cuba

A Santiago de Cuba se trouvent la première Casa de América, la première cathédrale de Cuba, la première mine de cuivre à ciel ouvert de tout le continent américain, et le premier musée du pays.

​Fondée en 1515, la ville de Santiago de Cuba fut la capitale du pays jusqu’à 1556, date à laquelle une ordonnance royale fit de San Cristóbal de La Habana le principal point de ralliement de la flotte qui transportait vers l’Espagne les richesses des colonies du Nouveau Monde.

 

Parcourir cette ville vaste et torride exige une grande dépense d’énergie mais à la fin on se sent bien récompensé. Ce qui frappe de plus dans cette cité, ce sont la spontanéité, la chaleur humaine et la gaité de ses habitants. Des caractéristiques qu’on retrouve aussi dans ces murs, ses formes, sont atmosphère, d’où le luxe est absent, peut-être, mais qui possèdent sans aucun doute le digne raffinement cubain, un charme très spécial, un sceau distinctif.

Hier rebelle, aujourd’hui hospitalière, toujours héroïque : ainsi est Santiago de Cuba, la seconde ville en importance du pays.

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • YouTube - Cercle blanc
  • Blanc TripAdvisor Icône

© 2018 par LUALPE

Créé avec  Wix.com

Courrier Postal:

8 rue Popincourt

75011 Paris

France

Nos coordonnées

T : 0033621266916